Nouvelles et événements


Tournée 2016 « Ride to Inspire » de Chris Cull

OROK a le plaisir de présenter la tournée « Ride to Inspire », la deuxième tournée de vélo organisée au Canada par Chris Cull afin de sensibiliser les gens à la dépendance aux opioïdes.

Pour atteindre son objectif, il a besoin de ressources additionnelles pour couvrir les dépenses liées à la nourriture, à l’hébergement et aux soins d’urgence. Tous les fonds excédentaires seront versés au Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Veuillez visiter le site de Chris Cull, GoFundMe, pour plus de détails :

https://www.gofundme.com/chriscull
chrisBike

SOYEZ INSPIRÉ PAR CHRIS CULL

28 août 2015 – Publié par @OrBeOk_News

Qui est Chris Cull?

Chris Cull est un réalisateur et le fondateur de « Inspire by Example ». Il est aussi un ex-toxicomane. En 2014, il a traversé le Canada en vélo. De Victoria en Colombie-Britannique à St-John’s à Terre-Neuve, son voyage avait pour but de sensibiliser les gens à l’abus de médicament d’ordonnance. Il a filmé son trajet et a interviewé les gens des communautés qu’il traversait : responsables, patients, personnes en rétablissement. Chris est un orateur public reconnu au Canada. Il a offert ses conseils sur la prévention et le traitement de l’abus de drogue à plusieurs organismes et institutions, dont le ministère de la Santé du Canada, le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies et le Conseil consultatif national sur l’abus de médicaments sur ordonnance.

Chris Cull s’est également engagé à faire connaître le programme ORbeOK.ca et à permettre aux Canadiens d’avoir accès aux services de dépendance aux opioïdes dont ils ont besoin.

http://www.inspirebyexample.ca/

recovery-2015

SOYEZ UN ALLIÉ. PARTICIPEZ À UNE JOURNÉE DU RÉTABLISSEMENT DE VOTRE RÉGION EN SEPTEMBRE ET JOIGNEZ-VOUS À NOUS!

En septembre, les Canadiens qui se rétablissent d’une dépendance se joindront à leurs parents et amis pour sensibiliser la population, lutter contre la stigmatisation sociale et souligner les effets bénéfiques du rétablissement sur la vie des gens, les familles et les communautés.

Les organisateurs de la Journée du rétablissement croient que le rétablissement sauve des vies. Ils imaginent un monde où le rétablissement d’une dépendance est un élément célébré de la vie de tous les jours, un monde où les personnes n’ont pas honte de demander de l’aide.

Les participants de la Journée du rétablissement partagent avec passion leurs expériences de rétablissement et espèrent inspirer les autres à entamer eux aussi le parcours enrichissant du rétablissement.

Plusieurs Journées de rétablissement sont organisées à travers le Canada. Pour plus d’information ou pour savoir comment aider, visitez le site www.recoveryday.ca ou écrivez à info@recoveryday.ca.

Célébrons la liberté!